La gamme de solutions GMAO Travaux Publics DIMO Maint vous permettra de répondre à vos besoins liés à la gestion de maintenance des engins (pelles, grues, chargeuses, tractopelles, nacelles, malaxeurs, compacteurs, chariots élévateurs, graders, bulldozers etc.), des matériels miniers (pelles en butte et rétro, bennes de 50 tonnes, sondeuses), des flottes de véhicules utilitaires (camions, camionnettes, jeeps) et également des avions pour accès aux chantiers éloignés). 

GMAO et Travaux Publics : Quel lien ?

La gamme de solutions GMAO DIMOMAINT est spécialement conçue pour répondre aux besoins des professionnels du secteur  qui souhaitent :

  • Augmenter la performance des équipements tout en maintenant un niveau de sécurité optimal ;
  • Assurer la meilleure coordination des ressources matérielles et humaines ;
  • Garantir la continuité de service ;
  • Assurer la maintenance des engins de chantiers distants ou non distants ;
  • Augmenter la disponibilité des ressources et rentabiliser la location des engins ;
  • Suivre la consommation des carburants et des pneumatiques ;
  • Assurer la gestion des stocks de pièces détachées ;
  • Gérer et contrôler les coûts du parc matériel TP ;
  • Garante du maintien de la performance des équipements utilisés (loués ou non) par les entreprises de Travaux Publics (pelles, grues, chargeuses, tractopelles, nacelles, malaxeurs, compacteurs, chariots élévateurs, etc.) ;
  • Mettre en place un plan préventif pour l’entretien du parc matériels et des engins TP ;
  • Organiser et suivre les interventions des mécaniciens ;
  • Gérer le planning d’affectation des engins par chantier ;
  • Gérer les stocks de pièces ;
  • Aider à la facturation des clients.

     

     

       La GMAO vous permettra d’avoir une réponse adaptée à votre métier !

    Au niveau de la gestion des carburants : 

    • Suivi des consommations de carburant par véhicule, par agence, etc ; 
    • Gestion des cuves ; 
    • Saisie manuelle des prises carburant par véhicule avec valorisation des coûts ou importation directe à partir d’une borne carburant ;
    • Historique des coûts et analyses (synthèse des consommations de carburants par véhicule, type de véhicules, liste des relevés carburants, etc.).

    Au niveau de la gestion des pneumatiques : 

    • Identification de chaque pneumatique à travers une fiche spécifique : n° de série, kilométrage, usure, état, pneu de rechange, etc ; 
    • Possibilité de monter et de démonter facilement les pneumatiques sur un véhicule à travers la gestion de bons de travaux : les pneus sont visibles dans l’arborescence sous le véhicule et la fiche de vie peut être consultée aisément ; 
    • Les pneumatiques suivent automatiquement le kilométrage de leur véhicule ; 
    • Possibilité de tracer les réparations effectuées sur chaque pneumatique ainsi que de définir un plan préventif (réglementaire, sécurité, etc.) ; 
    • Historique des emplacements, usures, coûts, rechapages, suivis précis, minutieux et chiffrés des pneumatiques et de leur utilisation ; 
    • Possibilité de gérer les certificats d’immatriculation dans l’onglet Certificat d’immatriculation de la fiche équipement d’un véhicule (nom de la société, numéro de série, type, date de 1ère mise en circulation, genre, marque du véhicule, taxe région et parafiscale, etc.).